Campagne de Carême 2025.
Comme chaque année, durant les semaines qui précèdent Pâques, l’ensemble des élèves du collège et du lycée sont invités à approfondir le thème d’année sous un angle spécifique.
Pour mémoire, le thème de cette année est « Le bien-être partagé ». Avec son professeur de Culture et religions, de Connaissance spirituelle et humaine ou son professeur principal, chaque classe va redécouvrir que, dans tout groupe, afin que chacun se sente bien, il existe des règles, des lois qui doivent être communes à tous et respectées par tous.
Dans cette perspective, les élèves sont invités à relire le règlement intérieur de l’établissement pour ensuite faire des remarques, des propositions qui contribueront au travail de réactualisation mené par les CPE.
Dans un deuxième temps, les élèves se questionneront sur leur propre rapport à la loi. Enfin, parallèlement à ces deux temps, ils réfléchiront aux valeurs communes – qu’elles soient républicaines ou évangéliques – qu’ils peuvent partager et aux qualités vécues qui peuvent contribuer au bien-être au sein d’un groupe.
Le fruit de ces travaux et activités sera partagé entre les délégués des différents niveaux réunis en Parlement le 18 avril prochain au cours de la journée du Vendredi Saint.